Hébergements insolites tendance glamping

De plus en plus prisé pour passer une nuitée, un week-end ou des vacances insolites, le glamping est une alternative originale pour passer une nuitée, un week-end ou des vacances à deux, en famille ou avec des amis. Dans les airs, sur terre et sur l’eau, quelles sont les hébergements insolites préférés des Français ?

Plus proche de la nature

Convivialité, originalité, le glamping permet, le temps d’une nuit ou de quelques jours, de se rapprocher de la nature et de passer un moment agréable et dépaysant.
Tipi, yourte, cabane sur l’eau, cabane perchée, kota finlandais, hutte, pod, cottage, dôme, bulle, quelles sont ces hébergements insolites tendance ?

Hébergement insolite sur terre

Adieu la bonne vieille toile de tente et place aux cabanes, huttes et autres tipis. En effet, de plus en plus de sites touristiques proposent des hébergements insolites qui ont également l’avantage de vous rapprocher de la nature.

Ces hébergements sont généralement inspirés ou la copie exacte d’habitations d’autrefois en provenance des quatre coins du globe. Il y a d’abord celle qui sont en bois, comme le chalet du trappeur américain, la cabane ou encore le kota finlandais. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement apprécié pour sa convivialité naturelle résultant de sa forme traditionnellement hexagonale.

Plus dépaysant encore, la yourte ou le tipi. Ces habitats traditionnels, respectivement de Mongolie et d’Amérique, offrent une convivialité semblable à celle du kota car constitués d’un espace de vie unique.

Enfin, si vous avez envie de sillonner une région en prenant le temps de vivre, la roulotte est une valeur sûre qui séduira aussi bien les amoureux que les familles.

Et pour faire encore plus original, vous pouvez tester la nuit dans une bulle. Un moment de détente au cœur de la campagne, d’un bois ou d’un verger propice à l’observation et la contemplattion de la nature.

bulle glamping

Bulle glamping du Clos Cacheleux

Glamping perché

Après le sol, direction les airs avec les cabanes perchées.
L’un des hébergements insolites les plus demandés, probablement parce que tout un chacun a conservé une âme d’enfant.
En effet, quoi de plus dépaysant que de pouvoir passer une ou plusieurs journées dans une cabane perchée dans un arbre, de jouir d’une vue magnifique et d’apprécier les gazouillis des oiseaux dès les premiers rayons de soleil.

cabane dans les arbres

Une cabane dans les arbres tout confort

A la montagne, à la campagne, dans des stations balnéaires, cette forme d’hébergement insolite est un bon moyen pour se ressourcer et profiter pleinement de la nature.

Sur l’eau

Autre valeur sûre des professionnels de l’hébergement de plein air, la cabane sur l’eau. D’une capacité généralement comprise entre 4 et 9 personnes, ces cabanes flottantes permettent de faire une pause fabuleusement dépaysante au seul rythme de la nature.

cabane sur l'eau

La vue d’une terrasse de cabane sur l’eau

Avec un bel aspect naturel, ces hébergements insolites offrent un confort plus proche d’un logement classique que d’une simple cabane flottante. Terrasse sécurisée pour profiter de la nature du lever au coucher de soleil, salle de bain, cuisine, une véritable oasis dans un écrin de verdure.

Ainsi, même pour un séjour court et grâce à un cadre apaisant, ces cabanes sur l’eau donnent l’impression d’être coupé du monde. Un véritable petit coin de paradis que ces cabanes sur l’eau !