rendez-vous en France

La 14e édition du salon « Rendez-vous en France » organisé par Atout France se tiendra les 19 et 20 mars 2019 au Parc « Marseille Chanot » à Marseille. Ce rendez-vous annuel très attendu par les professionnels du tourisme est également une formidable opportunité pour mettre en avant les charmes de la Provence et de la cité phocéenne.

Un salon qui génère plus de 24000 rendez-vous d’affaires

« Rendez-vous en France » est l’une des grandes manifestations annuelles dédiées à la commercialisation de l’offre touristique en France. Ce salon réservé aux professionnels de ce domaine d’activité devrait ainsi voir affluer plus de 1000 tours opérateurs, agence de voyages et autres organisateurs en provenance des quatre coins de la planète. Parmi les pays hors Union Européenne souvent bien représentés, on trouve ces dernières années les USA, le Mexique, le Japon, l’Inde ou encore la Thaïlande.

En face, plusieurs centaines d’exposants parmi lesquels des autocaristes, des croisiéristes, des loueurs de véhicules, des centrales de réservation, des résidences vacances ou encore des chaînes d’hôtels des Bouches-du-Rhône et de toute la France.

Si l’on s’en tient aux résultats des années précédentes, les organisateurs tablent sur plus de 24000 rendez-vous d’affaires générés à l’occasion de cet événement.

Une opportunité pour Marseille et la région PACA

Le salon n’est en réalité qu’une partie de cet événement puisque les visiteurs professionnels sont attendus à partir du 13 mars 2019. Ainsi, une partie de ces professionnels venus de tous les continents découvriront des parcours thématiques inédits qui feront évidemment une place de choix à Marseille, mais également à la Côte d’Azur et à la Provence.

Pour la seconde ville de France, c’est une opportunité de faire découvrir ses atouts ainsi que ceux de la région. Il faut dire que le secteur du tourisme est y particulièrement dynamique puisque rien que sur la cité phocéenne, cela représente presque 20 000 emplois et plus de 5 millions de touristes annuels.

Des chiffres qui progressent d’année en année en raison du fort pouvoir d’attractivité de cette région, mais également grâce à des infrastructures modernes et offrant de belles marges de progression. Ainsi, en plus d’un engouement toujours plus fort pour les croisières (+11%), l’aéroport de Marseille devrait voir sa fréquentation progresser à la hausse de +4% en 2019 grâce à l’afflux de nouveaux touristes européens, mais également américains, chinois ou encore japonais.

Crédit photo : CEDRIC HELSLY / ATOUT FRANCE