projets 2018

Chez Aquashell, on fourmille d’idées et de projets. L’année 2018 n’y faisant pas exception, on vous en dévoile quelques-uns s’adressant aussi bien aux particuliers, aux professionnels du tourisme qu’aux investisseurs.

De la maison flottante au village autonome sur l’eau

Aquashell propose une gamme de maisons flottantes, mais s’est également adaptée à la demande en concevant de l’habitat sur-mesure, intégré à son environnement, que ce soit à l’attention des propriétaires de plan d’eau, du secteur du tourisme ou des investisseurs.

Maison flottante pour les particuliers

Chambre pour accueillir des amis, résidence principale sur l’eau, maison secondaire pour les vacances, la gamme Aquashell permet de répondre à tous les besoins des particuliers. Dans la vidéo, vous retrouverez l’exemple de l’AquaPartement, véritable appartement innovant et confortable sur l’eau, avec toit terrasse accessible depuis l’extérieur.

Maison sur l’eau à louer pour les professionnels du tourisme

A destination des professionnels du tourisme ou spécialistes des hébergements insolites et haut de gamme, Aquashell conçoit également des projets sur-mesure, à l’image du village flottant.
Véritable petit hameau sur l’eau, il comprend un total de six hébergements avec îlot central desservis par un ponton d’une trentaine de mètres.

Ce projet qui va prendre corps courant 2018 permet de valoriser le site, tout en conservant le charme de l’habitat sur l’eau. A cela s’ajoute un avantage de taille pour les professionnels du tourisme, celui de ne pas dénaturer le site et de conserver un côté très « nature ».

Village flottant autonome en mer des Dom-Tom

Depuis plus de 18 mois, toute l’équipe d’Aquashell est mobilisée sur un projet d’une envergure bien plus importante, un village autonome implanté sur le domaine maritime outre-mer.

Ce village flottant conçu en partenariat avec des architectes, les investisseurs et les futurs clients comprend deux groupes de six maisons reliées par un ponton. Pensé pour être autonome, ce projet présente une autre particularité de taille, le fait qu’il soit déployé sur le domaine maritime, dans les Dom-Tom, et non plus sur un lac ou un plan d’eau douce.