Le lodgeboat Aquatop dans le port de Gruissan

Deux unités test sont implantées dans le port de Gruissan.

La station balnéaire de Gruissan (Aude), teste deux prototypes d’hébergement flottant dont un Aquashell, entre le chalet et le bateau, qui viennent d’être inaugurés ce jeudi 28 novembre dans le port. L’idée : proposer un nouveau produit touristique, des cabanes pour deux personnes, au bord de la mer.

Ce qui n’existe pas encore en France. Si les tests sont concluants, 34 « Lodge boat » ou « îlots flottants » seront installés par Alliance Plaisance en 2021, la société d’exploitation, qui veut les louer entre février et novembre, à la nuité ou à la semaine pendant l’été.

« C’est la naissance d’une nouvelle filière touristique » se félicite le maire de Gruissan, Didier Codorniou, par ailleurs premier vice-président de la région Occitanie qui a soutenu le projet via le Plan Littoral 21.

Alliance plaisance, Client Aquashell et nouvel acteur de l’hôtellerie flottante.

Acteur global au service de la gestion et du développement des ports de plaisance, Alliance Plaisance s’engage à accompagner les collectivités territoriales dans le développement et l’exploitation durable de leur port de plaisance, au travers d’un partenariat qui s’appuie sur l’identité propre du Port pour l’inscrire dans une nouvelle dynamique économique et touristique au bénéfice de tous les acteurs de la plaisance.

Découvrez la visite virtuelle de l’Aquatop comme si vous y étiez