belle folie keravan

Plœmel, petite commune du Morbihan (56), en passe de devenir une référence en matière d’hébergement insolite ? C’est tout à fait possible car La Belle Folie proposera dès 2019, la possibilité de passer un agréable moment dans un lieu atypique et, pourquoi pas, de passer une nuit dans une caravane perchée en haut d’un menhir.

Un projet collectif tourné vers la création, les échanges et les rencontres

Lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne et du réseau Initiative, La Belle Folie est un projet initié par trois hommes, Aloys Le Claquin, André Raibaut et Xavier Bodiguel.
Le complexe qui devrait ouvrir ses portes durant le premier trimestre 2019 est lové au cœur d’une forêt, sur cinq hectares. Ce lieu tourné vers la création, les échanges et les rencontres est structuré autour de quatre grands pôles :

    • des cabanes et hébergements insolites fabriqués notamment en partenariat avec les étudiants en dernière années de l’Ensa (École nationale supérieure d’architecture) de Nantes ;
    • une restauration prônant la qualité et le local ;
    • un jardin associatif en permaculture proposant notamment des formation à l’agro-écologie ;
    • une activité associative culturelle organisant des concerts, des rencontres, etc.

Trois hébergements insolites, voire improbables

Alors que les portes de La Belle Folie ne sont pas encore ouvertes, ce projet fait déjà beaucoup parler de lui. Il fait dire que les premiers hébergements dévoilés ne manquent pas de créativité.

Ceux-ci ont été dessinés et réalisés par les étudiants en Master option « Solid thinking » de l’Ensa, avec la collaboration de leur professeur, et selon un cahier des charges précis.

Keravan, une caravane sur un menhir

Une caravane plantée tout en haut d’un menhir, voilà un hébergement que l’on ne peut évidemment voir nul par ailleurs qu’en Bretagne. Et si personne n’avait osé (ou pensé !) le proposer jusqu’ici, La Grande Folie l’a fait, en collaboration avec les étudiants de l’Ensa.

belle folie keravan

Bien évidemment, pas besoin de corde pour grimper tout en haut puisque ce menhir creux dissimule une échelle.

belle folie keravan 56

La Kervavan est une vision moderne et bretonne de la cabane dans les arbres.

Le module Cactus

Impossible de ne pas remarquer la forme improbable de cet hébergement au nom largement évocateur « Cactus ».

belle folie cactus

La Superpausée

Basée sur le principe des toiles de tentes, la Superpausée vous invite à venir faire une pause en famille ou entre amis, avec une chambre à coucher positionnée en hauteur, et la pièce de vie, en dessous.

belle folie superpausée

Pour suivre ce projet, rendez-vous sur https://www.facebook.com/labellefolie.ploemel/